Notre mission : faire des professionnels à l’écoute et efficaces
Un centre de formation innovant où chacun peut trouver sa place et respecter celle de l’autre
Notre mission
La mission de SABEXTRA est de former les apprentis pour leur permettre de développer des compétences techniques, tout en les accompagnant dans leur développement personnel avec une pédagogie fondée sur la confiance et la bienveillance.
Une société plus juste
Centre de formation pour apprentis, SABEXTRA vise la création d’un cercle vertueux pour chaque apprenti et chaque stagiaire : si chaque apprenti s’épanouit dans son métier et développe sa confiance en lui dans le respect des autres, alors nous participons à construire une société plus juste, où chacun trouve sa place socialement et professionnellement en œuvrant pour la société de demain.
Des engagements humains
Pour cela, les enseignements proposés par SABEXTRA sont accompagnés d’engagements humains et de valeurs. Au delà des compétences professionnelles utiles à l’exercice d’un métier comme ceux de plombier ou d’électricien, nous enseignons aussi comment vivre mieux et comment créer du lien avec ses interlocuteurs. SABEXTRA, c’est du savoir-faire, du savoir-être et du savoir-vivre.
Les 3 forces de SABEXTRA
Confiance
Développer des relations basées sur le respect de la parole donnée et la capacité à tenir ses engagements vis à vis de l’équipe pédagogique.
Exigence
Viser l’excellence en toutes circonstances, pour la satisfaction de soi-même, mais aussi pour progresser et aider les autres à en faire autant.
Proximité
Chez nous, tout le monde se connaît ; la Direction, les formateurs, les administratifs et chacun est présent pour l’autre. Nous veillons aussi à cette proximité entre les apprenants.
Transmettre des valeurs
Comment transmettre des valeurs ?
Au quotidien, les apprentis SABEXTRA suivent une formation aux techniques de l’artisanat comme dans tout centre CFA. Mais nous leur proposons d’aller plus loin et de développer des qualités humaines universelles pour :
- devenir quelqu’un de meilleur,
- prendre confiance en soi,
- accepter les difficultés,
- cultiver la franchise et l’honnêteté,
- transmettre une vision positive à leur entourage (collègues, clients, proches).
Afin de réaliser cet objectif, les formateurs de SABEXTRA vont saisir toutes les occasions pour canaliser, encourager et pousser les apprentis à trouver par eux-mêmes comment agir dans le respect de l’autre.
Les apprentis suivent-ils ces recommandations ?
Les apprentis suivent volontiers les valeurs que nous leur soumettons : ils sont même en demande de règles pour comprendre ce que la société attend d’eux. La raison est très simple : si on leur donne les clés pour le faire, la plupart des gens préfère agir de façon bienveillante car c’est le meilleur moyen d’obtenir de la reconnaissance et du soutien.
Notre démarche est de montrer l’exemple en commençant par appliquer ces règles de savoir-vivre et de faire preuve de compréhension, de patience et de courtoisie vis à vis de nos apprenants.