Partager notre savoir au sein d’une structure dédiée à la formation nous a semblé être l’expérience la plus noble à tirer de notre entreprise de plomberie.
SABEXTRA est donc issue de cette volonté de partage. Mais pour bien transmettre, il faut un désir, une méthodologie et une structure.
L’envie de partager
Notre désir initial provient de l’encadrement des apprentis plombiers ou chauffagistes chez SABEKO. Nous avons, en effet, accueilli plus de 40 jeunes en alternance avant de devenir centre de formation.
Au cours de son évolution, nous avons appris qu’il était possible d’accompagner toute sorte de profil et d’apporter une vraie plus-value personnelle. Au travers des ateliers CFA, nous avons vu des individus se révéler et prendre confiance.
La méthode pour transmettre
La méthode SABEXTRA se retrouve dans notre exigence qualité, basée sur l’écoute et la réactivité.
Celle-ci demande autant d’investissement aux formateurs qu’à ceux qui apprennent. Elle obéit cependant à un but commun : concrétiser des projets professionnels et humains dans une structure de formation axée sur la diversité.
L’organisation administrative
La structure s’appuie sur une équipe administrative motivée et qualifiée.
Tout en assurant ses fonctions d’encadrement, elle reste en lien direct avec les activités de SABEKO. Nous partageons d’ailleurs les mêmes locaux, séparés par un couloir, car la formation ne saurait se faire sans l’expérience du terrain.